BKW - Hydronext rejoint le groupe BKW Lire
Eolien - Premier contrat d'achat en CR 2016 Lire
Solaire - Hydronext vend ses premiers MWh solaires sur le Spot Lire
Capacité - Première enchère le 15 décembre 2016 sur Epex Lire
REMIT - Hydronext est officiellement RRM! Lire

Question réponses

A quel prix achetez-vous l’électricité ?

Nos offres d’achat prennent toutes comme référence le marché de gros de l’électricité. Sur ce marché s’échangent différents produits standards sur un horizon de temps qui va de la journée à l’année. Ainsi, nous pourrons proposer un prix fixe qui reflète le cours des produits annuels, mais aussi des prix indexés Spot.

Qu’appelez-vous l’équilibrage ?

L’électricité ne se stocke pas encore en grande quantité, si bien qu’une fois produite, elle est immédiatement consommée. C’est pourquoi les échanges commerciaux doivent se faire avant sa production. En revanche, les volumes produits/consommés ne sont connus avec certitude qu’après leur production. Ainsi, un opérateur de marché doit veiller à ce que les volumes commerciaux négociés an amont soient en adéquation avec les volumes réellement constatés en aval, et cela à chaque instant. On dit que l’opérateur équilibre son portefeuille. Hydronext dispose pour ce faire de la qualité de Responsable d'Équilibre depuis 2011

Dois-je faire des prévisions ?

Ce n’est généralement pas nécessaire, car c’est précisément notre rôle d’agrégateur de prévoir et équilibrer au mieux notre portefeuille. Néanmoins, un producteur qui est en mesure de fournir à Hydronext des éléments de prévision améliorera mécaniquement son prix d’achat.

Dois-je changer mon compteur ?

Non. Tous les compteurs sont éligibles, et il n’y a aucune obligation d’en changer.

Quelle garantie de paiement apportez-vous ?

Hydronext a conclu un partenariat avec Verbund, l’électricien national autrichien, détenu à 51% par la République d’Autriche. Par ce partenariat, Verbund garantie les contrats d’achat que nous passons avec les producteurs.