Eolien - Premier contrat d'achat en CR 2016 Lire
Solaire - Hydronext vend ses premiers MWh solaires sur le Spot Lire
Capacité - Première enchère le 15 décembre 2016 sur Epex Lire
REMIT - Hydronext est officiellement RRM! Lire

Questions réponses

Dois-je changer mon compteur lors du changement de fournisseur ?

Aucune démarche technique n'est nécessaire puisque le compteur appartient à ERDF, qui en conserve la propriété. Le changement de fournisseur est une modification contractuelle uniquement. Aucun frais de mise en place n'est ainsi facturé par Hydronext.

Que se passe-t-il en cas de dépassement de ma puissance souscrite ?

Le producteur souscrit une puissance cohérente avec son besoin. En cas de dépassement constaté, auprès d'Hydronext, qui se chargera de transm gestionnaire de réseau (ERDF dans la plupart des cas), pas auprès d’Hydronext. Le dépassement de cette puissance n’a donc aucune incidence sur votre contrat de fourniture pure. En revanche, et conformément au TURPE en vigueur (Tarif d'Utilisation du Réseau d’Electricité), le gestionnaire de réseau appliquera une composante de dépassement de puissance dans ce cas.

Que dois-je faire pour souscrire une offre Hydronext ?

Il suffit de souscrire un contrat de fourniture auprès d’Hydronext. Nous nous occuperons de toutes les démarches relatives au rattachement de votre site de consommation à notre périmètre d'équilibre. Vous pouvez demander un devis en cliquant ici.

Qui est le Responsable d'Équilibre ?

Hydronext est le Responsable d'Équilibre. Nous avons obtenu cette qualité auprès de RTE au mois d'avril 2011.